samedi 7 juillet 2012

6 juillet, soirée

Après notre balade dans les alentours, nous sommes donc revenus à la maison.
Voici quelques photos...
Françoise nous a cuisiné un filet de porc accompagné de fleurs de courgettes farcies de fromage de chèvre frais... hummmm... un pur délice. Pour l'apéro, elle nous a servi une variété d'olives, dont l'une à l'ail et au basilic avec de petites bouchées à la brandade de morue.
Et.... bien sûr.... quelques petits verres par-ci et par-là nous ont amenés à minuit...
Nous avons tous bien dormi

Le filet de porc accompagné des fleurs de courgettes farcies

Monique, Françoise et Eloy

6 juillet, La Roque-sur-Pernes, Saumane-de-Vaucluse, marché à Velleron



Après une nuit de 12 heures pour récupérer de notre périple, sommes parties en après-midi avec Françoise et Eloy pour Samane-de-Vaucluse, en passant par La Roque-sur-Pernes, village niché à flanc de coteau.

Avons continué jusqu’à Saumane-de-Vaucluse où nous sommes débarqués pour marcher dans la partie du village en hauteur, aux rues juste assez larges pour une automobile.
De la pierre, partout : les restaurations et même les nouveaux bâtiments …

Sommes redescendus du coteau pour nous rendre au village de Velleron où se tient, à tous les jours à 18 heures, le marché des producteurs locaux : produits de la boulangerie, fruits, légumes, œufs, herbes, fromages, olives, un peu de poisson… quoi d’autre? Là, nous n’avons pas pris de photos; ce sera pour une prochaine fois.




Roque-sur-Pernes

Borie

Eloy en pantoufles

La Roque-sur-Pernes 2

La Roque-sur-Pernes 3

Le mont Ventoux au loin

Saumane-de-Vaucluse

Saumane-de-Vaucluse

Calende (escalier en pierre)

Anciennes cultures en terrasse

Il est 19 heures, nous revenons à la maison…

5 juillet, chez Françoise et Eloy

5 juillet 2012, Arrivée chez Françoise et Eloy

C’est ici, dans la campagne tout près de Le Thor, que nous habiterons pour les prochaines semaines chez Françoise et Eloy.

Au milieu de la plaine, anciennement des marécages qui ont été asséchés au cours du XVIIIe siècle ou un peu avant, est bâti leur mas (prononcer masse), ancienne maison de ferme avec dépendances, le tout reconverti en une très grande maison en deux sections distinctes : la maison et le gîte.

Laissons de côté la maison pour le moment et parlons de l’accueil chaleureux de Françoise et d’Eloy à notre arrivée : quel plaisir de les retrouver et de sentir qu’on pourra se déposer pour quelques semaines. Arrivées chez eux vers 17 heures, et un bref tour du propriétaire, Françoise nous a servi l’apéro sur l’une des terrasses extérieures : champagne et mises en bouche de poivrons rouges et d’aubergines à l’ail, un délice. À notre santé à tous, et merci encore de nous accueillir.

Voici quelques photos pour vous donner une idée...



Vue sur la terrasse arrière

Vue arrière de la maison





.

Entrée arrière

Jardin à l'arrière de la maison

Séjour du mas

Vue sur la salle à manger et la cuisine du mas

Coin cuisine du gite

Chambre de Johanne au gite

Chambre de Monique au gite

Coin repas extérieur