mercredi 18 juillet 2012

17 juillet, Uzès, Le Pont du Gard, Nîmes


17 juillet 2012, Uzès, le pont du Gard et Nîmes
Ces trois endroits recèlent beaucoup d’architecture datant de l’époque romaine. Pour nous, c’est encore étonnant de voir autant de constructions du 1er siècle après J-C, dans la perspective où on est un jeune pays…

Uzès
Un grand coup de cœur pour la petite ville d’Uzès!!! Vaut le détour si vous passez dans le coin. Ville de 2 000 ans, premier duché de France, elle se marche magnifiquement au fil de ses ruelles médiévales, sur ses places toutes en verdure et des quelques fontaines qui embellissent le parcours.

Uzès

Uzès

Uzès

Uzès

Uzès

Uzès

Uzès



Le Pont du Gard
Partie d’un aqueduc (50 km long / partant d’Uzès) de construction romaine d’environ 2 000 ans, a servi à fournir de l’eau potable et pour les thermes à Nîmes pendant environ 500 ans. Impressionnant! À voir!! Monument antique le plus célèbre et le plus visité de France.

Pont du Gard

Pont du Gard

Pont du Gard

Grotte préhistorique au pont du Gard

Assemblage en cale sèche au pont du Gard

Vue à partir du pont du Gard

Grotte préhistorique au pont du Gard




Nîmes
Vous aurez compris que Nîmes était une ville romaine et qui reliait Rome à l’Espagne (40 avant J.-C.). Elle demeure 2 000 ans plus tard, une édifiante leçon de civilisation romaine à qui sait la découvrir.
Nous y venions pour visiter les arènes, mais, dommage pour nous, c’était fermé ce mardi-là, car on y faisait tous les préparatifs pour un gros « show » d’un groupe américain en soirée. Après avoir vu le théâtre antique d’Orange de 7 000 places, on avait bien hâte de voir celui-ci qui accueille près 3 fois plus de visiteurs… En avons donc fait le tour à l’extérieur. De forme elliptique de 133 m sur 101 m, elle peut accueillir 24 000 spectateurs. 


Arènes

Arènes

Arènes

Johanne et ses baguettes de pain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire